Que faire lorsque la banque bloque mon compte bancaire?
Par: Antonio Villena
Que faire si la banque bloque votre compte bancaire après un dépôt.
Nous résolvons un doute récurrent de nos clients pour débloquer un compte bancaire qui a été temporairement bloqué par une entité.
Sommaire:
1. Mettre à jour l’état de votre compte bancaire
Pour éviter que la banque ne bloque un compte bancaire, il est très important de tenir à jour votre compte bancaire. Pour ce faire, vous devez informer la banque une fois par an de l’état de vos ressources financières, de vos mouvements, de vos déclarations, etc. En d’autres termes, tenez votre compte à jour.
Il est essentiel de toujours avoir une justification valable pour la banque en cas de dépôt considérable sur notre compte bancaire.
2.Gardent-ils mon argent s’ils bloquent mon compte bancaire?
Non, la banque ne garde l’argent de personne si votre compte est bloqué. C’est une mesure préventive que de demander des explications au propriétaire du compte.
Afin d’éviter des difficultés futures, nous vous recommandons de préparer ces explications ou justifications des mouvements du compte.
3.Que faire si mon compte a été bloqué après que j’ai effectué un dépôt?
Il se peut que le transfert soit dû à un prêt que nous avons accordé à un ami ou à un parent et qu’il soit en train de le rembourser, ce qui est tout à fait possible. Mais nous devons toujours avoir un justificatif quant à la provenance de l’argent.
Ces virements bancaires, en outre, doivent provenir de comptes personnels, jamais de comptes d’entreprise.
Dans la vidéo ci-jointe, Antonio Villena lui-même explique en détail les réponses que vous devez donner à la banque en cas de blocage de votre compte. Ne la manquez pas pour savoir comment agir à tout moment !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe.