Comment obtenir la résidence pour vous et votre famille en étudiant en Espagne
Par: Antonio Villena
La nouvelle loi sur l’immigration facilite l’obtention de la résidence pour vous et votre famille.
Il existe différentes options pour obtenir la résidence en Espagne pour vous et votre famille en tant qu’étudiant étranger non communautaire grâce à la nouvelle loi sur l’immigration.
Sommaire:
Découvrez dans ce formulaire rapide si vous êtes admissible à la résidence d’études
Grâce à la nouvelle loi sur l’immigration, il n’a jamais été aussi facile de venir en Espagne pour étudier et travailler. Nous allons donc expliquer comment un étranger non communautaire peut venir étudier en Espagne, en plus d’expliquer comment il peut amener sa famille en Espagne, sa femme et ses enfants.
De plus, en même temps que vous étudiez en Espagne, cela implique une résidence pour le travail, autant de possibilités s’ouvrent à la personne qui vient étudier en Espagne.
Ensuite, nous allons vous expliquer les différentes options existantes pour étudier en Espagne.
1. Options pour étudier en Espagne
Les deux principales options pour pouvoir étudier en Espagne sont d’avoir terminé des études universitaires ou d’avoir terminé le lycée.
Dans le cas où vous avez complété des études universitaires, vous pouvez faire un Master liée à vos études universitaires ou sur tout autre type d’études.
Si vous avez terminé vos études secondaires, vous pouvez opter pour un diplôme supérieur en Espagne selon des modalités différentes.
2. De quoi avez-vous besoin si vous souhaitez faire un master universitaire
Si vous souhaitez faire un master universitaire et que vous avez terminé vos études universitaires, vous avez besoin juste de l’admission du centre éducatif où vous allez faire le master pour vous inscrire. Ce serait suffisant pour pouvoir étudier en Espagne.
Dans le cas des personnes non hispanophones, de nombreux masters sont également proposés en anglais, ce qui facilite l’arrivée d’étudiants non hispanophones pour étudier en Espagne.
3.De quoi avez-vous besoin si vous voulez un diplôme supérieur
Si vous souhaitez poursuivre des études supérieures en Espagne et que vous avez obtenu votre baccalauréat, la procédure pour venir étudier en Espagne est la suivante :
Premièrement, nous devons homologuer le baccalauréat, mais il n’est pas nécessaire d’attendre que le baccalauréat soit finalement homologué, il suffira d’avoir un récépissé indiquant que ce diplôme a été admis pour traitement à homologuer, ledit processus d’homologation peut prendre un an mais cette protection ne sera nécessaire que pour éviter d’attendre.
Depuis notre bureau, nous offrons le service de démarrage du processus d’homologation du diplôme d’études secondaires, avec une première partie du processus en ligne et une deuxième partie qui s’effectue en personne. Mais c’est rapide car tout est traité par photocopie authentifiée.
4. Possibilité de faire venir votre famille en Espagne
Si vous souhaitez faire venir votre famille en Espagne, votre femme et vos enfants ont la possibilité de venir en Espagne en raison de la nouvelle loi sur l’immigration.
La nouvelle réglementation vous permet d’amener votre femme ou partenaire avec la possibilité de pouvoir travailler à la fois à votre compte en tant que travailleur indépendant et en tant que salarié avec un contrat d’une entreprise.
C’est la fin de notre explication des deux options qui existent pour pouvoir venir en Espagne pour étudier et travailler en même temps.
Nous espérons que ces informations vous auront été utiles et nous nous tenons à votre disposition pour vous aider dans toutes les démarches nécessaires.
Si vous souhaitez être informé de ces aspects de la nouvelle loi sur l’immigration et d’autres sujets connexes, nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube, ou vous pouvez remplir le formulaire que nous avons sur notre site Web pour vous envoyer des newsletters avec les dernières nouvelles et les dernières informations.