Résidence pour la formation professionnelle
Par: Antonio Villena
En Espagne, il est possible d’obtenir un permis de séjour en tant qu’étudiant en formation professionnelle (FEP).
Antonio Villena s’entretient avec Ilias, un client et membre stagiaire du personnel du cabinet, après avoir demandé un permis de séjour en tant qu’étudiant en formation professionnelle.
Sommaire:
1. Cas réel
Ilias est originaire du Maroc. L’année dernière, notre équipe de professionnels, dirigée par Antonio Villena, l’a aidé à demander un permis d’étudiant. Il a obtenu ce permis, non pas en tant qu’étudiant universitaire, mais pour une formation professionnelle.
Ilias a obtenu son baccalauréat au Maroc, et avec le début de l’homologation de son diplôme, il a pu étudier en Espagne.
2. Permis d’études pour la formation professionnelle
Ilias lui-même dit qu’il a contacté notre bureau par un appel téléphonique. « J’ai fait une recherche sur internet, j’ai trouvé le bureau de M. Antonio, je l’ai appelé, j’ai pris rendez-vous pour demander un visa d’étudiant et il m’a dit quels documents il me fallait. Après avoir vérifié mes papiers, il m’a dit que tout allait bien », raconte-t-il dans l’interview accordée à Antonio.
Une fois le permis accordé, il a obtenu sa résidence d’étudiant et a commencé sa formation dans un centre privé. Il effectue actuellement un stage dans notre bureau, où il aide d’autres étudiants qui, comme lui, veulent étudier en Espagne.
3. Demande de permis d’études en Espagne
Il existe des accords spéciaux de collaboration entre l’Espagne et le Maroc. C’est pourquoi Antonio Villena recommande d’effectuer les démarches depuis l’Espagne, car sinon il faudrait le faire depuis Rabat.
4. Est-il facile d’étudier en Espagne?
Ilias souligne à quel point il s’est senti bien accueilli en étudiant en Espagne. Mais il ne l’a pas gagné sans effort, car il souligne lui-même que « étudier en Espagne n’est pas du tout facile, il faut consacrer beaucoup de temps à ses études ».
5.N’hésitez pas, venez étudier en Espagne!
Antonio et notre client et ami Ilias, vous encouragent à venir étudier en Espagne. Notre directeur souligne que les gens peuvent construire un « avenir avec des études qui peuvent être utiles, non seulement au niveau européen, mais dans le monde entier ».