Pression accrue sur les bureaux de résidence après l’ouverture des visa Schengens
Par: Antonio Villena
En raison de la levée des restrictions concernant les demandes de visas Schengen, les consulats sont surchargés de travail.
Bien que, dans la plupart des pays, les visas Schengen soient collectés et traités par l’entreprise BLS, la réglementation actuelle établit que les résolutions doivent être émises par les consulats, c’est-à-dire que BLS aide seulement à collecter et à organiser la documentation mais ne la résout pas.
Cela signifie qu’ils ne donneront pas de rendez-vous tant qu’ils n’auront pas fini de traiter les dossiers et que les résolutions seront lentes. Notre constitution établit que les administrations publiques doivent traiter les dossiers en file d’attente, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent en aucun cas résoudre un dossier qui est présenté après un autre, de même pour les résolutions.
La réglementation actuelle établit une période de résolution maximale de trois mois, et cette fois-ci, les résolutions vont prendre beaucoup de temps à être résolues dans la plupart des cas.
Nous garderons un œil sur chacun des dossiers, mais ce sont des circonstances qui ne peuvent être contrôlées.Nous vous demandons de faire preuve de patience et vous pouvez être sûrs que nous suivrons chaque cas individuellement.