Professionnel libéral, puis-je demander une résidence à mais non lucratif?
Par: Antonio Villena
Dans ce post, nous développons un sujet exceptionnel qui peut être d’une grande utilité pour l’avenir: la possibilité d’obtenir la résidence sans but lucratif en Espagne en étant un professionnel libéral.
Cette option est possible, cependant, comme nous l’avons mentionné plus haut, il s’agit d’une procédure qui n’est pas courante, par conséquent, la procédure n’est pas aussi simple qu’elle peut l’être pour d’autres procédures.
Il est conseillé de s’adresser à un professionnel si vous souhaitez entamer une procédure de ce type.
Dans la vidéo ci-dessous, Antonio Villena explique clairement comment procéder dans ces cas et les possibilités qui existent pour mener à bien la procédure.
La réglementation espagnole est ambiguë dans ce cas. La Cour suprême espagnole a rendu plusieurs arrêts, précisant qu’un professionnel peut parfaitement aujourd’hui, avec les moyens technologiques existants, travailler en Espagne et y accomplir les six mois de résidence obligatoire, même s’il s’agit d’un professionnel enregistré dans son pays d’origine.
Complications
Antonio Villena explique qu’il est possible que le consulat refuse d’accorder la résidence. Dans ce cas, la résidence doit être obtenue par une procédure judiciaire. Exécutée par Le Tribunal central des affaires contentieuses de Madrid qui est compétent pour ce genre d’affaires et qui est assez rapide pour les résoudre.
Comment fonctionne le processus
Un client libre intéressé par l’obtention d’une résidence sans but lucratif en Espagne peut se présenter à notre bureau. Antonio Villena et notre équipe de professionnels mèneront l’affaire jusqu’au procès, en étant efficace à 100%.