Que faire si le renouvellement de votre permis de résidence est refusé
Par: Antonio Villena
Découvrez ce que vous pouvez faire si le renouvellement de votre résidence a été refusé
Il existe plusieurs options que vous pouvez envisager si le renouvellement de votre permis de résidence est refusé, et nous les expliquons ci – dessous
En cette année 2023, nous avons deux principales nouveautés concernant le visa de résidence à but non lucratif dont nous allons discuter ci-dessous.
1.Que faire si le refus est incorrect
Si votre demande de résidence a été refusée, plusieurs options s’offrent à vous, que nous allons expliquer ci-dessous.
Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier si le refus est justifié ou non, afin de déterminer si l’administration a raison ou non dans son refus. De plus, il est possible d’analyser si ce refus aurait pu être évité si l’administration nous avait demandé les documents ou les clarifications nécessaires. Cet aspect est important, car l’administration est tenue par notre réglementation interne de demander des documents ou des explications avant de refuser une demande.
Si nous sommes dans un cas où notre demande a été refusée sans demande de documents ou de clarifications, nous pouvons faire appel et fournir en même temps les documents ou explications nécessaires dans le recours présenté.
2. Que faire si le refus est correct:
L’autre cas possible est qu’ils nous aient demandé et qu’une fois que nous avons fourni ce qui était demandé, ils ont refusé, ou qu’ils ont refusé directement et n’avaient réellement rien à demander car le refus était clair. Dans ces cas, différentes options sont à considérer.
L’une des options est de déposer un recours pendant le mois de délai imparti, en exposant ou expliquant pendant cette période les motifs jugés appropriés pour que notre résidence soit approuvée. Il est même possible de fournir des documents à travers ce recours, qui peuvent être pris en compte ou non, selon les circonstances.
En réalité, le plus important en cas de refus est d’avoir traité la résidence avec une anticipation suffisante, c’est-à-dire deux mois avant la date d’expiration que la réglementation nous permet de renouveler.
Cet aspect est également important, car cela nous donne le temps, si nous ne pouvons pas résoudre le problème ou la cause du refus, de le traiter à nouveau. Cela nous donne un avantage considérable, car nous traitons la demande en connaissant la raison du refus, sachant où pourrait se situer le problème et bien sûr, en le résolvant.
De plus, entre un recours et une nouvelle présentation, il est préférable de faire une nouvelle présentation plutôt qu’un recours, en raison de plusieurs raisons, mais il vaudra mieux les expliquer à un autre moment.
Par conséquent, si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour votre permis de résidence en Espagne, vous pouvez nous contacter et nous serons ravis de vous aider.
Si vous souhaitez être informé sur ces sujets, nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube, ou vous pouvez remplir le formulaire que nous avons sur notre site Web pour recevoir des bulletins avec les dernières nouvelles et les informations les plus récentes.