Qui peut demander la résidence non lucrative en Espagne?
🙋♂️Vous envisagez de demander la résidence non lucrative en Espagne ? Découvrez dans la vidéo d’aujourd’hui des informations importantes à ce sujet.
✍️La résidence non lucrative est un type de résidence en Espagne accordée aux citoyens non européens disposant de moyens financiers suffisants pour vivre sans avoir besoin de travailler. Elle peut être accordée à une personne seule ou à une famille.
👉Pour pouvoir demander la résidence non lucrative, les revenus du demandeur ne doivent pas provenir d’un emploi ou d’une activité rémunérée. Le demandeur doit disposer de revenus qui ne proviennent pas d’un travail direct ou d’un patrimoine qui lui permette de subvenir à ses besoins en Espagne sans avoir à travailler.
Exemples de ces moyens financiers : revenus locatifs, dividendes issus de participations dans des entreprises, biens immobiliers, dépôts bancaires, etc.
Les dirigeants d’entreprises, qui en sont également les principaux actionnaires, peuvent demander cette résidence à condition de déléguer des fonctions très larges à des tiers et de s’engager à ne pas travailler tant que leur résidence non lucrative en Espagne est en vigueur.
Si vous souhaitez profiter de votre vie en Espagne avec la résidence non lucrative et avez besoin d’aide pour le processus, contactez-nous ! 😀