Obtenir la résidence en Espagne pour un entrepreneur
Par: Antonio Villena
Puis-je obtenir la résidence en Espagne pour un entrepreneur dans mon pays d’origine ?
En effet, avoir une entreprise ou être un entrepreneur, être un dirigeant, dans le pays de nationalité ou de résidence de la personne, vous pouvez obtenir la résidence en Espagne et ci-dessous nous allons vous donner les détails.
Sommaire:
1. Quelle est la résidence en Espagne pour un entrepreneur?
Il s’agit d’une résidence pour la création d’une activité commerciale ou pour le travail, la meilleure option est celle qui est demandée comme une extension ou une succursale de la même activité ou de la même entreprise que vous avez dans le pays d’origine.
Nous sommes habitués à ce type de résidence depuis longtemps et c’est tout à fait faisable.
La résidence en Espagne en tant qu’entrepreneur ne doit pas être confondue avec la résidence sans but lucratif, car il ne s’agit pas de la même chose. Vous pouvez voir plus d’informations sur la résidence à but non lucratif dans le lien suivant :
2.Qui peut demander à résider en Espagne en tant qu’entrepreneur dans son pays d’origine ?
Toute personne qui possède une entreprise, qui est entrepreneur ou qui est gérant d’une entreprise dans son pays de nationalité ou de résidence, peut demander la résidence en Espagne en tant qu’entrepreneur.
Il est toujours bon d’avoir le soutien d’une entreprise ou d’un fournisseur espagnol ou européen, bien que le soutien d’une entreprise ou d’un fournisseur du pays de nationalité ou de résidence soit également apprécié.
3. Conditions à remplir pour demander la résidence en Espagne en tant qu’entrepreneur
Pour demander la résidence en Espagne en tant qu’entrepreneur, il faut d’abord élaborer un projet d’entreprise, détaillant votre activité, qui doit être approuvé par certains organismes officiels ici en Espagne.
Une fois le projet approuvé, vous devrez présenter une documentation simple :
- Passeport complet.
- Preuve du paiement de la taxe correspondante.
- Formulaire de demande.
- Preuve de moyens financiers suffisants.
- Plan d’affaires et certificat favorable délivré par les organismes espagnols habilités à le faire.
4. Comment obtenir l’approbation pour ce type de projet.
Pour l’approbation de ce type de projet, il faut établir un plan d’affaires qui précise ce qui va être fait, si du personnel sera embauché, combien d’argent sera investi et, surtout, l’expérience et la formation de l’entrepreneur.
Comme mentionné ci-dessus, les personnes qui travaillent, qui ont une entreprise dans leur pays d’origine ou dans leur pays de résidence, peuvent également avoir une résidence en Espagne.