Puis-je résider dans un pays européen tout en résidant en Espagne?
Par: Antonio Villena
Est-il possible d’obtenir la résidence en Espagne sans avoir obtenu au préalable un visa Schengen ?
Il est peut-être possible de demander la résidence en Espagne et un visa Schengen.
Antonio Villena explique le cas dans lequel il est possible de demander un permis de séjour et un visa Schengen sans avoir été en Espagne.
Sommaire:
Comme l’explique Antonio Villena, il n’est généralement pas logique de demander un permis de séjour sans connaître l’Espagne. Toutefois, il existe des exceptions.
Dans certaines circonstances, il est possible d’obtenir la résidence en Espagne sans avoir obtenu de visa Schengen.
1. Mon partenaire a un permis
Le premier cas dans lequel vous pouvez demander un permis sans visa Schengen est celui où votre partenaire a obtenu un visa Schengen. Par exemple, vous n’avez jamais visité ou n’avez jamais eu de visa Schengen, mais votre partenaire l’a fait.
Lorsque vous faites votre demande, vous la faites en tant que membre de la famille, car vous êtes considérés comme une seule personne à des fins juridiques. Par conséquent, même si une personne n’a pas visité l’Espagne, mais que son partenaire l’a fait, elle peut toujours demander le permis.
2. L’enracinement en Espagne
Un autre moyen est d’avoir un certain nombre de racines en Espagne. Une personne peut avoir des biens immobiliers, un compte bancaire, des actions dans une société espagnole ou des enfants qui ont étudié en Espagne.
Dans ce cas, on parle d’enracinement, ce qui signifie que vous avez une connaissance du pays sans l’avoir spécifiquement visité.
Notre équipe de professionnels a traité cette exception et d’autres et nous avons obtenu des permis de séjour pour nos clients.
3. Permis de séjour et visa Schengen
Si la personne n’a jamais eu de visa Schengen, nous commençons par la procédure de séjour. Nous l’effectuons avec la même documentation, avec une validité de trois mois, en obtenant entre-temps un visa Schengen.
Il est également possible de demander la résidence en même temps que le visa Schengen, qui est généralement accordé beaucoup plus tôt, et avec les mêmes documents, qui sont valables pour trois mois, de demander la résidence.
4. Nous traitons votre permis de séjour
Nous avons aidé plus de 1 500 clients depuis 1987, et depuis lors, nous avons rencontré des exceptions comme celle-ci.