Saviez-vous que vous n’avez pas besoin de la carte séjours ?
Par: Antonio Villena
Nous voulons vous communiquer une loi, un règlement qui a été publié en décembre dernier à travers lequel les personnes qui ont une résidence approuvée si elles n’ont pas obtenu la carte physique ou ne l’ont pas récupérée ou ont mis les empreintes digitales de cette résidence qui a été prise ou a été renouvelée, est en vigueur avec une réponse légale. Vous n’avez pas besoin de la carte séjours
Il n’est pas nécessaire d’avoir la carte physiquement, pour aucun aspect ni vis-à-vis de l’administration elle-même ou vis-à-vis d’une troisième partie.
Même s’il s’agit d’un compte bancaire, le fisc, ou d’un problème financier, le document de la réponse légale est déjà accompagné ou sera accompagné d’une note selon laquelle elle est valide sans avoir besoin d’une carte physique.
Les réponses légales viennent avec la phrase expresse qui dit que c’est une résolution qui ne dépend pas de la carte physique, donc avec cette simple réponse légale c’est suffisant.
Cela ne signifie pas qu’à un moment donné, nous n’obtenons pas la carte, ce qui n’est pas très avantageux lorsque nous devons voyager et traverser une frontière, car le règlement espagnol est en vigueur en Espagne et dans de nombreuses frontières qui ne sont pas espagnoles, et nous pouvons avoir une mauvaise surprise qu’avec un simple passeport, nous ne pouvons pas passer les frontières.
Cependant, au niveau national, même dans les frontières que l’on connaît avec cette simple réponse légale, en principe, c’est comme si vous aviez la carte et que vous n’aviez pas besoin de la carte physique, nous pensons que c’est très important pour de nombreux clients. Il y’a des problèmes pour avoir un rendez-vous .ce dernier prend du temps.
Une exception doit être prise en compte à ce règlement, ceux qui viennent avec un visa national pour mettre l’empreinte digitale pour la première fois, ou un visa d’étudiant pour la première fois, ces personnes doivent effectuer la prise d’empreintes digitales dans le délai de 60 à 90 jours.
Nous parlons de retirer la carte pour la première fois, vous devez au moins prendre les empreintes digitales et obtenir le reçu de police à travers lequel il vous indique qu’au moins les empreintes digitales sont déjà prises, est indispensable.
Ceci est essentiel et constitue une exception.
La règle est pour les personnes qui ont déjà une résidence et qui l’ont déjà renouvelée ou a qui a déjà été accordée, mais pas celles qui viennent avec un visa pour la première fois pour obtenir une résidence en Espagne ou un séjour d’études.
J’espère que cette vidéo vous a été bénéfique car nous sommes à votre disposition.