Comment obtenir la résidence par intégration sociale sans contrat de travail
Par: Antonio Villena
La réglementation en matière d’immigration permet d’obtenir la résidence en s’intégrant sans contrat.
Sommaire:
La nouvelle réglementation en matière d’immigration offre différents avantages pour l’intégration sociale ou la formation en Espagne et nous vous expliquerons ci-dessous comment en profiter.
Grâce aux nouvelles réglementations en matière d’immigration récemment approuvées, il n’a jamais été aussi facile d’accéder à la régularisation en Espagne qu’aujourd’hui.
1. Moyens d’obtenir la résidence en s’enracinant sans contrat
Il existe différentes manières d’obtenir la résidence par intégration sociale sans avoir besoin d’avoir un contrat de travail, nous expliquerons ci-dessous trois manières.
1.1. Résidence à but non lucratif, pour pouvoir y rester un an
Une manière consiste à avoir dans la banque du pays d’origine, ou dans une banque en Espagne, la somme d’argent suffisante pour l’entretien personnel sur le territoire espagnol pendant un an.Ce maintien est mesuré au travers de l’IPREM (Indicateur Public de Revenus à Effets Multiples) multiplié par douze mois, qui serait actuellement de 580 euros multiplié par douze mois, ce qui s’avère être d’environ 6 960 euros pour une année entière.
De cette façon, nous pouvons obtenir une résidence pour intégration sociale sans aucun contrat de travail, il faut juste avoir de quoi se soutenir économiquement sur le territoire espagnol pendant un an.
1.2. Résidence pour projet d’entreprise indépendant
Un autre moyen est de créer un projet de petite entreprise pour s’établir en tant que travailleur indépendant, cela s’avère être une option intéressante car la sécurité sociale coûte très peu pendant les premières années et il y a généralement des subventions des organismes publics.
Après avoir passé la première année, on aura la possibilité de travailler à la fois en tant qu’indépendant ou en tant qu’employé. Il n’est pas nécessaire de demander une autorisation pour travailler d’une manière ou d’une autre.
Par conséquent, sans avoir de gros moyens financiers, on peut créer un projet de petite entreprise, grâce au fait qu’avec la nouvelle réglementation sur l’immigration, on n’a pas besoin d’une grosse somme d’argent ni d’embaucher du personnel, donc avoir son propre projet est très simple à réaliser.
1.3. Résidence par formation
Une troisième façon est de suivre un cours de formation, ce qui permet de résider en Espagne pendant un an.
Avant la fin de l’année de résidence et une fois ce cours de formation terminé, on peut procéder sur deux voies.
Une, est de créer un projet de petite entreprise comme nous l’avons expliqué précédemment et une autre consiste à obtenir un contrat avec une entreprise qui, grâce à la nouvelle loi sur l’immigration, n’a pas besoin d’être à plein temps ou à temps partiel, il peut s’agir d’un contrat temporaire.
Ces trois options sont les moyens qui peuvent aider à obtenir la résidence par intégration sociale sans avoir un contrat de travail.
Nous espérons que ces informations vous ont été utiles.
Si vous souhaitez être informé de la nouvelle réglementation en matière d’immigration ou d’autres problèmes d’immigration, nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube, ou vous pouvez remplir le formulaire que nous avons sur notre site Web pour vous envoyer des newsletters avec les dernières nouvelles et les dernières informations.