Exigences de renouvellement de résidence à but non lucratif
Par: Antonio Villena
Découvrez quelles sont les conditions pour renouveler votre résidence à but non lucratif en Espagne
Nous vous indiquons les conditions nécessaires pour que vous puissiez renouveler votre visa de séjour à but non lucratif en Espagne sans aucun problème
Sommaire:
Nous allons expliquer le renouvellement de la résidence non lucrative et les documents nécessaires pour cela en plus des ressources économiques requis.
1. Première exigence
La première exigence est relativement simple, nous devons avoir le double de la somme d’argent en banque que nous avions en banque lors de notre demande initiale de résidence, c’est-à-dire que nous prendrons en compte l’IPREM actuel pour l’année 2022, qui est de 580 euros.
C’est-à-dire que si dans le renouvellement il n’y a qu’un seul membre à renouveler, le montant d’argent à avoir en banque sera de 580 euros multiplié par 4 et par 24 mois, soit le temps que nous allons être en Espagne.
Mais dans les cas des familles, pour chaque membre supplémentaire il faudra ajouter 580 euros supplémentaires multipliés par 24 mois, ceci est le montant nécessaire que nous devons avoir en banque, pas plus.
De plus, il n’est pas nécessaire de justifier l’origine des moyens économiques, étant donné que cela a été fait lors de la demande du premier titre de séjour, dans les cas de visas nationaux de séjour sans but lucratif, il n’est généralement pas nécessaire de prouver l’origine des sommes d’argent, il suffit de présenter la somme d’argent qui est en banque.
Il faut prendre en considération les cas de certains pays, comme l’Algérie ou l’Irak, qui ne permettent pas le transfert d’argent en dehors du pays ou qui sont très restrictifs par rapport a cela. Dans ces cas, les sommes d’argent à présenter au renouvellement doivent être dans des banques d’autres pays, de préférence l’Espagne, qui permet les mouvements d’argent entre les pays.
2. Deuxième exigence
La deuxième exigence de renouvellement est de démontrer que l’assurance maladie a été contractée de manière continue depuis le début et qu’il s’agit toujours d’une assurance maladie sans quote-part.
3. Troisième exigence
La troisième exigence, nécessaire uniquement pour les cas de présence des enfants mineurs d’âge de scolarisation entre 6 et 16 ans, consiste à justifier qu’ils ont été inscrits dans une école et à présenter également, si possible, l’inscription au niveau suivant.
4.Quatrième exigence
La quatrième et dernière exigence est de présenter la copie complète du passeport pour montrer qu’on n’a pas été en dehors du pays pendant plus de 6 mois pour chaque année de résidence.
5.Exception pour la première exigence
Normalement, ce serait tout au début, bien qu’il y ait une exception pour les cas dans lesquels on ne dispose pas du montant minimum requis en banque pour le renouvellement. Dans ces cas, il faudra justifier un revenu mensuel ou annuel, c’est-à-dire présenter et justifier le montant d’argent mentionné par mois ou par an et que ledit montant soit suffisant.
Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à renouveler votre résidence ou tout autre besoin.
Si vous souhaitez être informé de ces sujets nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube. Vous pouvez également remplir le formulaire disponible sur notre site Web pour vous envoyer des newsletters avec les dernières nouvelles et les informations les plus récentes.