Obtenez votre permis de séjour pour l’intégration avec un travail pour votre compte propre
Par: Antonio Villena
Nous vous expliquons les facilités pour obtenir la résidence par intégration par vous-même.
Il existe de grandes facilités pour obtenir un permis de séjour pour l’intégration avec un travail indépendant en Espagne grâce à la nouvelle réglementation sur l’immigration.
Nous allons expliquer une grande possibilité qui existe pour obtenir la résidence en Espagne par intégration sociale sans avoir à présenter un contrat de travail. Cette possibilité passerait en travaillant pour son propre compte.
1. Principaux avantages du travail indépendant
Grâce à la récente modification de la réglementation sur l’immigration, il est possible dorénavant de démarrer une activité entreprise avec un très petit investissement. Chose qui jusqu’à récemment n’était pas possible. Une telle modification apporte de nombreux avantages.
Déjà avec le travail indépendant, nous n’aurons pas à assumer les risques qui sont assumés avec un contrat de travail pour quelqu’un d’autre. Des contrats qui sont souvent invalides pour différentes raisons : par exemple que le contrat ne soit pas correct ou qu’il soit frauduleux, entre autres raisons qui pourraient conduire à ne pas obtenir la résidence.
Par conséquent, avec la création d’une activité commerciale, il suffira d’un très petit investissement et que nous sommes nous-mêmes le seul employé. Avec cela, nous pouvons obtenir un permis de séjour pour l’intégration d’une manière très simple grâce au travail indépendant.
2. Autres facilités et avantages
De plus, durant la première année nous le montant à payer à la sécurité sociale pour l’activité indépendante n’est que 68 euros par mois. Il y a aussi la possibilité de travailler pour quelqu’un d’autre une fois que obtenu le permis de séjour pour son propre compte. En théorie c’est possible avec une limite de 30 heures par semaine si on travaille pour quelqu’un d’autre.
Il y a un autre avantage c’est que plus tard, une fois renouvelé la résidence pour quatre ans, il sera possible de travailler à la fois pour son propre compte et pour quelqu’un d’autre, ce qui est très facile à réaliser.
Il est important de rappeler qu’il faudra fournir des justificatifs prouvant la résidence en Espagne. Un tous les 120 jours maximum en plus du procès-verbal de la mairie.
Par conséquent, on peut conclure que la nouvelle réglementation en matière d’immigration a grandement facilité et assoupli la possibilité d’obtenir un permis de séjour par intégration par le biais d’une activité commerciale indépendante.
Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et vous informons que nous sommes à votre disposition pour toute question ou préoccupation sur n’importe quel sujet.
Si vous souhaitez être informé de ces sujets nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube. Vous pouvez également remplir le formulaire disponible sur notre site Web pour recevoir des newsletters avec les dernières nouvelles et les informations les plus récentes.