Les plus belles plages d’Espagne
Par: Antonio Villena
Découvrez les meilleurs sites touristiques et balnéaires d’Espagne
Une fois de plus, nous recueillons des endroits à visiter en Espagne, cette fois, des plages à visiter pendant cette saison estivale qui n’est pas encore terminée.
L’Espagne est un lieu touristique et ses plages sont de grande attraction pour les étrangers et même les Espagnols.
Vous cherchez peut-être un endroit pour vous rafraîchir et passer quelques jours pendant que vous faites une pause du travail. Ci-après les 14 meilleures plages que vous pouvez visiter en Espagne.
1. Nord de l’Espagne
Si vous cherchez une destination plus fraîche, mais avec une plage, le nord de l’Espagne est fait pour vous. Le paysage luxuriant de la Galice, fusionné avec le climat de l’océan Atlantique, laisse des endroits aussi beaux que la plage de Las Catedrales. Ce paysage, également appelé plage d’Aguas Santas, situé dans la municipalité galicienne de Ribadeo, est situé sur la côte de la province de Lugo, en Espagne, sur la mer Cantabrique.
Il est nécessaire de réserver une entrée gratuite pour accéder à la plage des Cathédrales uniquement pendant les mois de juillet, août, septembre et Pâques. La gestion peut être effectuée 30 jours à l’avance via la Xunta de Galicia. Le reste de l’année, l’accès est gratuit.
Il faut faire attention aux marées, et savoir que le meilleur moment pour se rendre sur cette plage paradisiaque est de 2 heures avant et jusqu’à 2 heures après la marée basse.
Toujours au nord se trouve Playa de Cue, dans les Asturies. Appelée plage des Antilles, c’est une piscine naturelle qui surplombe l’Atlantique et est l’endroit idéal pour plonger.
Enfin, dans le nord de l’Espagne, vous devriez également visiter Playa de Oyambre. Nous avons sélectionné cette destination comme l’une des plus belles plages d’Espagne en 2022 pour ses couchers de soleil. Cette mer de dunes et de plage s’est formée à l’embouchure de la Ría de la Rabia et a une longueur de plus de 2 km. Il est situé en Cantabrie, dans le parc naturel d’Oyambre.
2.Les îles
L’Espagne est une péninsule, et a donc une côte dans presque toutes les communautés. Mais il couvre également plusieurs îles et deux villes autonomes d’Afrique et de la côte méditerranéenne : Ceuta et Melilla.
Ibiza, dans les îles Baléares, pourrait être la destination idéale si vous recherchez un climat méditerranéen. Marées douces et beaucoup de vie nocturne. C’est l’endroit préféré pour célébrer les fêtes, les discothèques et se reposer au soleil.
La plage de Bossa est la plage la plus remarquable d’Ibiza. Elle dispose d’un service de hamac, d’un bar, d’un restaurant et d’une vue imprenable sur la Méditerranée.
Aux îles Canaries, vous pouvez visiter Playa de Las Conchas, une plage paradisiaque au nord de La Graciosa. Nous vous recommandons d’être prudent lorsque vous vous baignez. Surtout avec des enfants. Les courants sont forts et peuvent être dangereux.
3. Catalogne et Valence
La plage de Figueres est située sur la Costa Brava, dans la Communauté autonome de Catalogne, Gérone. L’atmosphère est moins fréquentée que celles du centre et le Chiringuito de El Hipie en fait une étape idéale pour passer la journée et se reposer face à la côte méditerranéenne.
Si vous voulez plus de tourisme balnéaire en Catalogne, vous pouvez vous rendre à Calella de Palafrugell. Situé dans la région du Bajo Ampurdán, à Gérone, c’est un charmant village de pêcheurs avec des ruelles spectaculaires pour se promener. Ses plages, comme Canadell et Els Canyssos, Playa de les Barques, Playa del Golfet ou La Platgeta. Mais depuis notre bureau, nous vous recommandons de visiter Port de la Malaespina, avec du sable épais, 47 mètres et le point de rencontre idéal pour les familles, les randonneurs et les citadins à la recherche de soleil et de la Méditerranée.
Valence abrite également de grandes plages bien connues, dont la meilleure est Playa de Las Arenas.
Le passage maritime de PALMERAS laisse d’une part les restaurants et d’une autre la mer, tout en étant le lieu parfait pour commencer sa journée avec une bonne baignade, grignotant dans les chiringuitos et dinant dans l’un des élégants restaurant de la zone avec des vues sur la mer méditerranéenne.
Si nous continuons le long de la route des plages, nous arrivons à Murcie, où nous pouvons nous baigner à El Lastre ou à la plage de La Unión. Cette plage naturelle occupe près de 200 mètres et possède du sable fin et du gravier.Elle a une aire de pique-nique, des bars de plage dans la zone et des douches à la sortie.
4. Sud de l’Espagne
Et le meilleur pour la fin : le sud de l’Espagne et ses plages charmantes et captivantes.
Aussi appelée Costa de la Luz, la communauté de Huelva s’étend de l’embouchure du fleuve Guadiana, entre la frontière de l’Espagne et du Portugal, jusqu’à l’embouchure du fleuve Guadalquivir, qui sépare la province de Huelva de celle de Cadix.
Les plages de Huelva comptent de nombreux ports de plaisance, réunissant les meilleures conditions pour la pratique des sports de voile, grâce au beau temps qui permet de profiter de la mer à tout moment de l’année.
Plage de la Bota, avec un passé historique dans lequel, selon la légende, les Britanniques ont laissé de faux documents pour que les Allemands les trouvent pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est une plage vierge que vous pouvez visiter en voiture ou en caravane, car elle dispose d’une aire de camping. Elle a une extension d’environ 3 800 mètres et à certains endroits, la largeur est de près de 300 mètres.
Malaga est aussi Costa, cette fois, del Sol. La plage de La Malagueta a reçu le drapeau bleu, une distinction décernée par la Fondation européenne pour l’éducation à l’environnement.
Elle mesure 1 200 mètres de long et 45 mètres de large en moyenne. Vous pouvez louer des hamacs, des parapluies et du matériel nautique. Elle dispose également d’une promenade, pour que votre journée commence sur la plage et se termine sur les terrasses qui surplombent la Méditerranée pendant que vous dégustez sa savoureuse cuisine locale.
Playa del Maro, à Malaga, est considérée comme l’une des plus belles plages d’Andalousie. Elle est située dans un environnement naturel sauvage et entièrement méditerranéen au cœur du parc naturel des Acantilados de Maro. La crique pittoresque est cachée entre les falaises, les champs agricoles et est vue depuis les vestiges d’une ancienne tour de guet mauresque.
Située dans un endroit calme à l’écart de la ville, Playa del Molino de Papel est la destination idéale si vous êtes à Malaga. Elle est située entre les falaises de Maro et Cerro Gordo, et il n’a pas de service de restauration, il faut donc faire attention si vous venez passer la journée et n’oubliez pas votre parasol pour vous protéger du soleil.
Dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, se trouve la plage de Cala de Enmedio, dans la municipalité de Níjar, à l’embouchure de la Rambla de la Cala, flanquée du Cerro del Cuartel et du Cerro de la Higuera. Cette plage d’Almería au sable fin et doré, qui s’étend sur 150 mètres, cache des langues de pierre aux eaux cristallines.