Comment obtenir avec succès la résidence par intégration sociale en Espagne
Par: Antonio Villena
1.Preuve à fournir
En principe, nous devons fournir des preuves que nous résidons en Espagne depuis 3 ans, en fournissant une preuve tous les 120 jours maximum. Dans ces preuves il est essentiel de fournir, par exemple, des certificats d’enregistrement, des reçus de transfert d’argent, des reçus d’assistance médicale, entre autres preuves que nous pouvons fournir.
Ces autres justificatifs peuvent être par exemple des factures de téléphone ou des mouvements bancaires, bien que ces justificatifs soient moins importants et aient moins de valeur lors d’une demande de séjour mais sont tout aussi valables, nous vous rappelons qu’il doit y avoir un délai maximum de 120 jours entre chaque justificatif.
2. Documents nécessaires
Ensuite, pour obtenir la résidence, nous devons fournir différents documents requis tels que les certificats d’enregistrement, les casiers judiciaires du pays d’origine avec leur authentification correspondante ou l’apostille de La Haye avec une traduction assermentée.
3. Documents nécessaires
Cependant, le plus important est de démontrer que nous pouvons travailler en Espagne en fournissant un contrat de pré-emploi ou en démontrant que nous pouvons travaillé seuls.
Cette dernière option a été devenue plus flexible grâce à la nouvelle réglementation sur l’immigration récemment approuvée en Espagne.
Cette nouvelle réglementation signifie qu’il n’est pas nécessaire de réaliser un investissement économique important et de générer des emplois lors de la création d’un projet d’entreprise pour son propre compte.
Désormais, notre propre emploi est suffisant pour générer de l’emploi et l’investissement initial du projet d’entreprise s’avère également suffisant comme investissement minimum requis.
Cela signifie que le grand avantage de la nouvelle réglementation approuvée est que le succès de la demande de résidence pour racines sociales est garanti si nous créons nous-mêmes un projet de petite entreprise avec un investissement minimum.
D’autre part, en essayant de fournir un contrat de travail à quelqu’un d’autre, il est courant de rencontrer des complications pour obtenir ledit contrat, en plus du fait qu’il y a eu des cas dans lesquels de faux contrats ont été fournis qui ont ensuite été découverts par la police, par conséquent, ces contrats pour les autres sont actuellement examinés de manière plus rigide, par rapport aux projets d’entreprises pour compte propre.
Il y a même des cas dans lesquels, lorsqu’un permis de séjour est accordé par vous-même, nous pouvons également accepter de travailler pour quelqu’un d’autre, soi-disant cela ne peut pas dépasser 30 heures par semaine, mais par expérience, nous savons qu’il peut être autorisé à travailler contrats allant jusqu’à 40 heures par semaine.
Une fois que nous avons obtenu le permis de séjour initial pour un an, le premier renouvellement sera pour une autre année, mais le prochain renouvellement sera pour quatre ans.
Lors dudit renouvellement, il n y a pas de différence si vous y procéder pour votre propre compte ou au nom d’une autre, puisque dans ce cas une option n’est pas plus difficile à réaliser qu’une autre, ce qui s’avère être un grand avantage.
Il ne faut pas oublier de mentionner que les cotisations sociales ne sont que de 80 euros par mois la première année, autre fait qui facilite l’obtention de la résidence.
Il est également important de présenter correctement nos déclarations d’activité avec un bénéfice minimum.
Il n’est toujours conseillé que ladite prestation soit supérieure au chiffre IPREM, pour assurer le succès du renouvellement de la résidence. Même si nous avons des pertes ou des dettes auprès de la sécurité sociale, les nouvelles réglementations sur l’immigration approuvées nous garantissent que nous obtiendrons le renouvellement.
Enfin, je voudrais vous rappeler que depuis ce bureau, nous pouvons traiter les permis de séjour pour intégration au niveau national, grâce au fait que l’ensemble du processus est actuellement numérique, il suffit que vous nous envoyez la documentation nécessaire préalablement scannée, et nous pouvons également vous obtenir le certificat de viabilité nécessaire à la réalisation de votre projet d’entreprise.
Nous sommes à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir sur ces sujets.
Nous espérons que ces informations vous auront été utiles pour votre cas. Si vous souhaitez être informé de ces sujets, nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube.
Vous pouvez également remplir le formulaire disponible sur notre site Web pour recevoir des newsletters avec les dernières nouvelles et les informations les plus récentes.