Problèmes et solutions pour louer un logement en Espagne pour les étrangers
Par: Antonio Villena
Comment un étranger peut résoudre les problèmes de location en Espagne.
Nous abordons les problèmes de location d’une maison en Espagne pour un étranger et les différentes solutions qui peuvent être appliquées.
Sommaire:
Actuellement, il existe un problème important en Espagne pour les étrangers qui viennent résider en Espagne à la recherche d’un logement locatif. Nous allons donc analyser ce problème et les différentes solutions que nous pouvons vous apporter grâce à nos années d’expérience dans des cas similaires.
1. Des solutions qui dépendent de chaque cas
Il existe différentes situations où il peut y avoir un problème pour louer un logement à une personne étrangère qui vient en Espagne pour y résider, étudier ou travailler.
La situation est différente pour chaque cas et pour chaque personne, par exemple le cas d’une personne qui vient en Espagne avec un visa de séjour, des d’étudiants qui viennent étudier plus de six mois ou avec un permis de séjour étudiant, des personnes qui viennent travailler en Espagne avec un contrat, etc.
2. Cas de visa de séjour à but non lucratif
Les personnes qui viennent en Espagne avec un visa de résidence, normalement non lucratif, se retrouvent face au problème de location d’une maison par l’intermédiaire d’une agence immobilière.
Les sociétés immobilières travaillent toutes avec des compagnies d’assurance qui veulent que la personne qui vient vivre dans la maison, ou le garant, ait des propriétés ou un salaire en Espagne pour éviter des problèmes de paiement. Mais les personnes qui viennent avec une résidence non lucrative ne peuvent généralement pas remplir ces conditions dès leur arrivée dans le pays. Par conséquent, les agences immobilières n’acceptent pas de leur louer de maison.
La solution à ce problème est de louer une maison par l’intermédiaire de propriétaires privés, et non par l’intermédiaire de sociétés immobilières. Pour cela, il existe plusieurs pages Web sur lesquelles on peut rechercher des offres de maisons en location auprès de propriétaires privés. Certaines de ces pages Web sont Idealista, Milanuncios , etc.
De plus, la meilleure option pour louer une maison à un propriétaire privé est d’offrir le paiement intégral du loyer. Ce serait la meilleure ou pratiquement la seule solution que nous puissions offrir pour une personne étrangère avec un visa de séjour.
3. Cas des étudiants étrangers
Si vous êtes un étudiant qui vient étudier en Espagne, la meilleure option est la résidence des étudiants. Ce sont des établissements préparés pour accueillir les étudiants et en même temps donner aux parents une plus grande tranquillité d’esprit en raison des mesures de contrôle du bruit, de l’accès, etc. Ce sont ceux qui paient normalement ladite résidence.
4. Cas des travailleurs étrangers
Si vous êtes une personne qui vient en Espagne pour travailler, la meilleure ou presque la seule option est de partager une maison avec des compatriotes ou des personnes de la même situation, au cas où vous auriez un contrat normal et que vous venez d’arriver dans le pays.
De plus, partager une maison signifie vraiment louer une chambre, ce qui coûte normalement beaucoup moins cher qu’une maison entière pour une personne seule. Cela permet aussi de faire de plus grandes économies, chose qui est après tout un aspect très important lorsque vous venez d’un autre pays pour travailler en Espagne.
5. Cas des travailleurs UGE
Dans le cas où vous êtes une personne étrangère qui a un contrat important de l’UGE (Union Générale des Entreprises) dans le cadre d’une mobilité internationale, vous ne devriez pas avoir de problème pour louer une maison en Espagne, qu’il s’agisse d’un loyer avec une société immobilière ou directement auprès d’un propriétaire.
6. Autres options
Ce sont les différentes options et solutions que nous considérons meilleures solutions pour chaque situation, bien qu’il en existe d’autres options.
Si vous avez un parent qui réside en Espagne, il pourrait vous garantir la location d’une maison, ce qui aiderait beaucoup à louer une maison sans aucun problème.
En résumé, toutes les options mentionnées ci-dessus seraient les solutions aux problèmes de location de logement que nous pouvons trouver pour chaque cas.
Nous espérons que ces informations vous ont servi. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans tout ce dont vous avez besoin.
Si vous souhaitez être informé de ces sujets, nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube, ou vous pouvez remplir le formulaire que nous avons sur notre site Web pour vous envoyer des newsletters avec les dernières nouvelles et les informations les plus récentes.