Découvrez la meilleure façon de demander un visa de séjour pour des études en Espagne
Par: Antonio Villena
Avec un visa Schengen, vous pouvez demander un séjour d’études en Espagne.
Nous vous expliquons quel est le moyen le plus rapide et le plus simple de demander un visa de séjour pour des études en Espagne.
1. Comment faire une demande de visa étudiant
Le moyen le plus rapide et le plus efficace de demander un visa de séjour pour études est de postuler depuis l’Espagne, pour cela vous devez rester au moins un mois en Espagne.
Cependant, nous ne voulons pas dire qu’il reste un mois à votre visa Schengen, mais qu’il vous reste au moins un mois pour rester en Espagne, par rapport aux durées de séjour établies dans les visas Schengen.
Lors de la demande la résidence pour études et que le temps de séjour ou le visa Schengen expire, il est possible de continuer en Espagne en attendant la résolution du séjour d’études. Ceci est totalement légal, c’est-à-dire que nous pouvons continuer en Espagne en attendant une résolution du séjour pour études même si le visa a expiré.
2. Aspects importants
Nous devons également tenir compte du fait que ladite demande doit être faite directement via la plateforme Mercurio, c’est-à-dire via Internet via le système REDSARA, et c’est beaucoup plus rapide car la demande va directement au bureau de l’immigration et ne passe pas par le consulat, évitant ainsi les temps d’attente.
Enfin, il est important que vous sachiez que nous pouvons effectuer cette procédure pour vous depuis notre bureau, tant que vous êtes en Espagne, comme nous l’avons déjà mentionné.
Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et nous sommes à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.
Si vous souhaitez être informé de ces sujets, nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube. Vous pouvez également remplir le formulaire disponible sur notre site Web pour recevoir des newsletters avec les dernières nouvelles et les informations les plus récentes.