Comment faire une demande de résidence lucrative en Espagne
Par: Antonio Villena
Découvrez la meilleure façon de postuler pour une résidence lucrative en Espagne.
Nous vous disons quelle est la meilleure façon d’obtenir une résidence lucrative en Espagne selon notre expérience avec différents cas.
Sommaire:
1. Meilleur moyen d’obtenir une résidence lucrative
La meilleure façon d’obtenir un visa de résidence pour la création d’une activité commerciale en Espagne est vraiment de ne pas demander ce type de visa en premier lieu. C’est-à-dire qu’il faudra d’abord demander un visa de résidence à but non lucratif, qui est demandé rapidement, puis après 10 mois, il est possible de renouveler. Apres, on peut effectuer le changement depuis l’Espagne et par voie électronique, en modifiant le type de résidence à but non lucratif en un type lucratif.
Pourquoi devrions-nous d’abord demander un visa de résidence à but non lucratif ? D’après notre expérience sur plusieurs cas, il est généralement très difficile d’obtenir un visa de séjour pour la création d’une activité commerciale, alors qu’un visa de séjour sans but lucratif est beaucoup plus facile à obtenir auprès d’un consulat.
De plus, il n’est pas conseillé de demander initialement un visa de résidence pour la création d’une activité commerciale en raison de la grande bureaucratie concernant la documentation demandée dans le processus de demande de ce type de visa.
2.Comment passer d’une résidence à but non lucratif à une résidence lucrative
Par expérience, nous savons qu’il est beaucoup plus facile de demander un visa de résidence à but non lucratif. Une fois que 10 mois se sont écoulés, on peut renouveler et ensuite passer à une résidence lucrative de manière très simple depuis l’Espagne en tant que résident et par voie électronique. Ça se fait en passant par un bureau provincial d’immigration, ce qui est extrêmement plus rapide et moins compliqué que le faire à partir d’un consulat.
Pour passer d’une résidence à but non lucratif à une résidence lucrative, il suffit de présenter un projet d’activité de petite entreprise.
C’était notre conseil depuis notre bureau pour les personnes qui souhaitent demander un visa de séjour pour la création d’une activité commerciale. Nous espérons que ces informations vous auront été utiles et vous informons que nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans toute démarche et candidature.
Si vous souhaitez être informé de ces sujets, nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube. Vous pouvez également remplir le formulaire disponible sur notre site Web pour recevoir des newsletters avec les dernières nouvelles et les informations les plus récentes.