Entretient sur la nouvelle bourse d’emplois pour en trouver un en Espagne
Par: Antonio Villena
Nous vous apportons un entretient avec Antonio Villena à propos de notre nouvelle bourse d’emplois
La nouvelle loi sur l’immigration facilite l’embauche de personnel dans leur pays d’origine et nous avons créé une bourse d’emplois pour pouvoir travailler en Espagne. Nous vous l’expliquons ci-dessous.
Sommaire:
Pouvoir travailler en Espagne de manière régulière est désormais beaucoup plus facile grâce à la nouvelle loi sur l’immigration récemment approuvée en Espagne, car elle rend plus flexible la possibilité d’embaucher des étrangers directement dans leur pays d’origine par des entreprises espagnoles.
Antonio Villena, expert en procédures d’immigration et processus migratoire, explique les informations concernant cette nouvelle réglementation en matière d’immigration dans les paragraphes suivants :
1. Avantages de la nouvelle loi sur l’immigration
La nouvelle réglementation sur l’immigration prévoit différentes possibilités pour venir travailler en Espagne. Rappelons-nous qu’ici nous avons 50% des entreprises espagnoles qui ont de sérieux problèmes pour embaucher du personnel.
Nous ne parlons pas seulement de personnel spécialisé, mais aussi de personnel pour effectuer des tâches qui nécessitent moins de formation et qui sont tout aussi demandées, comme les serveurs ou les transporteurs. Ceci reflète qu’en Espagne il y a un sérieux problème d’embauche de personnel, donc il n’a pas eu d’autre choix que de rendre plus flexible la possibilité d’embaucher des étrangers dans leur pays d’origine, a l’instar de ce qui se faisait avant la crise économique de 2008, mais maintenant de manière encore plus flexible et facile.
Par conséquent, dans un premier temps, tout employeur qui a besoin de personnel et ne peut pas en trouver en Espagne pourra embaucher directement le personnel dont il a besoin dans son pays d’origine avec une procédure très simple.
En plus, tout étudiant qui fait un master universitaire en Espagne une fois ses études terminés, il aura la possibilité de travailler en Espagne avec un contrat de travail au profit de quelqu’un d’autre ou en tant que travailleur indépendant.
Cette possibilité de travailler en Espagne sera également ouverte d’une manière directe aux étudiants ayant terminé leur baccalauréat dans leur pays d’origine et souhaiteraient venir en Espagne pour étudier un diplôme de formation professionnelle supérieure, ainsi qu’aux étrangers qui préparent à la fois un master universitaire et un diplôme de formation professionnelle supérieur. Ils vont pouvoir commencer à travailler en Espagne sans aucun problème.
De plus, non seulement l’étudiant qui vient en Espagne pourra travailler, mais aussi son conjoint ses enfants. Ils auront également automatiquement le droit de travailler en Espagne.
2. Démarches pour obtenir une résidence avec travail en Espagne
Dans le cas de ces étudiants, cette licence ou ce master devra toujours durer plus de 6 mois, et une fois le diplôme obtenu, ils vont pouvoir accéder très rapidement à un titre de séjour avec un contrat de travail en tant que salarié.
Ils peuvent aussi y accéder à travers un projet d’entreprise pour leur propre compte en tant que travailleur indépendant. Une autre alternative c’est de demander une année de résidence pour la recherche d’emploi qui est accordée en 20 jours.
Une fois obtenu ce permis de séjour pour 1 an, ils peuvent ensuite demander un permis de séjour de 4 ans, et lorsqu’ils ont vécu et travaillé en Espagne pendant un total de 5 ans avec ces deux permis de séjour, ils pourront accéder à un permis de séjour permanent.
Ainsi, comme vous pouvez le constater, de multiples possibilités se sont ouvertes non seulement aux entreprises espagnoles pour embaucher du personnel dans leur pays d’origine, mais aussi pour pouvoir venir suivre une formation et enfin rester travailler en Espagne.
3. Nouvelle bourse d’emplois gratuite
Nous avons récemment créé un programme pour une banque d’emplois très simple et intuitive, dans laquelle vous pouvez télécharger vos données professionnelles, votre expérience de travail et toute autre information qui permettra aux entreprises espagnoles ou employeurs ayant besoin de recruter de pouvoir localiser votre profil à travers cette bourse de travail et ainsi pouvoir vous contacter et vous embaucher.
Cette banque d’emplois servira également à ce que des entreprises d’autres pays européens puissent vous contacter et vous embaucher, car rappelons-nous que non seulement l’Espagne a de sérieux problèmes d’embauche mais aussi d’autres pays européens comme l’Allemagne, la Hollande, la Belgique, etc. ils ont aussi des problèmes de recrutement à l’heure actuelle.
Par conséquent, cela s’avère être une option très intéressante pour publier votre profil professionnel, d’autant plus qu’il est actuellement gratuit. C’est aussi bénéfique à la fois pour les personnes en recherche d’emploi et pour les recruteurs en quête de bons profils.
Vous pouvez localiser ce programme de bourse d’emplois sur notre site Web en anglais, bien qu’il faudra noter que la bourse est configurée en trois langues : espagnol, anglais et français. Le site en anglais est residence-permit.org et rappelons qu’il est actuellement gratuit durant cette phase de lancement avec ce nouveau programme.
4. Tutoriel sur l’inscription à la bourse du travail pour pouvoir travailler en Espagne
Pour les personnes intéressées, nous avons créé un tutoriel court et simple afin que vous sachiez comment fonctionne le processus d’inscription sur notre bourse d’emplois.
Vous pouvez le voir dans la vidéo de cet entretien.
En fin, nous vous encourageons à utiliser cet excellent outil gratuit fourni sur notre site Web afin que vous puissiez publier votre profil professionnel et obtenir un emploi.
Nous espérons que les informations offertes tout au long de l’entretien vous seront utiles à l’avenir et vous informons que nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider dans toute procédure d’immigration.
Si vous souhaitez rester informé des aspects de la nouvelle loi sur l’immigration et d’autres sujets connexes, nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube. Vous pouvez aussi remplir le formulaire que nous avons sur notre site Web pour vous envoyer des newsletters pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et informations.