Découvrez le type d’assurance médicale obligatoire pour un visa de séjour en Espagne
Par: Antonio Villena
Vous devez avoir une assurance médicale spécifique pour obtenir un visa de résidence.
Pour avoir un visa de résidence en Espagne, vous avez besoin d’un type spécifique d’assurance médicale et nous vous dirons ci-dessous de quelle assurance médicale vous avez besoin.
1. Assurance médicale pour résidence temporaire
Nous allons parler de l’assurance médicale nécessaire pour avoir un visa de résidence pour l’Espagne.
Ladite assurance médicale doit en tout état de cause être une assurance médicale sans ticket modérateur. C’est-à-dire une assurance médicale qui couvre tout rendez-vous médical, toute intervention chirurgicale, assistance médicale, etc. et cela n’implique aucune considération économique.
Par conséquent, l’assurance maladie doit avoir tous les services inclus dans le tarif à payer, sans qu’il y ait de ticket modérateur pour un autre service spécifique.
Il est très important de tenir compte du fait que l’assurance médicale doit provenir d’une compagnie d’assurance espagnole et qu’elle couvre les mêmes services que la santé publique espagnole.
Cette assurance médicale doit être contractée pendant toutes les résidences temporaires que nous avons en Espagne.
2. Assurance médicale pour résidence permanente
D’autre part, une fois avoir résidé en Espagne pendant 5 ans et obtenu un visa de résidence permanente en Espagne, il ne sera plus nécessaire d’avoir cette assurance médicale contractée. Il sera possible de changer d’assurance ou de l’annuler si nous le souhaitons.
Cela signifie qu’il est obligatoire d’avoir une assurance médicale sans quote-part tant durant la résidence temporaire en Espagne, chose qui n’est pas nécessaire une fois que nous avons une résidence permanente en Espagne.
Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et nous sommes à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir sur ces sujets.
Si vous souhaitez être informé de ces sujets nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube. Vous pouvez également remplir le formulaire disponible sur notre site Web pour vous recevoir des newsletters avec les dernières nouvelles et les informations les plus récentes.