Vous pouvez demander pour vos enfants d’âge légal des visas de résidence pour l’Espagne
Par: Antonio Villena
Nous vous expliquons comment obtenir des visas de séjour pour vos enfants majeurs.
Ci-dessous, nous vous indiquons les exigences et les détails pour obtenir des visas de résidence pour vos enfants majeurs.
1. Exigences pour obtenir des visas
Nous allons analyser ce qui arrive à nos enfants majeurs lorsque nous demanderons un visa de séjour pour l’Espagne pour eux. Nous pouvons le demander pour nos enfants mineurs avec la femme, mais que se passe-t-il lorsque nos enfants sont majeurs ?
Malgré cela, il existe des consulats qui hésitent à admettre qu’un enfant plus âgé puisse venir avec la famille, en règle générale il est déjà accepté dans la plupart des cas qu’il puisse venir avec la famille.
Il faudra tenir compte d’un point important, nous devons présenter un certificat unique pour chaque enfant majeur. Il faudra également démontrer qu’ils vivent au sein de l’unité familiale en plus de présenter un certificat d’études s’ils sont toujours scolarisés.
2. Les éventuelles réticences et leurs solutions
Il n’y a pas de limite d’âge pour que les enfants majeurs puisse venir, mais dans le cas où un consulat rechigne et nous mets des bâtons dans les roues, nous avons la législation de notre côté avec la réglementation et plusieurs décisions de justice qui la soutiennent.
Pour cela, ils sont dans l’obligation d’admettre les enfants majeurs sans aucun doute, sauf bien sûr dans les cas où l’enfant majeur aurait déjà créé son propre noyau familial ou n’est plus célibataire, rappelons que pour être admis, il doit être célibataire et dépendre financièrement des parents avec qui ils vivent dans cette unité familiale.
Cette information est essentielle lors de la demande de visa de séjour en Espagne pour les enfants majeurs.
Nous espérons ça vous a servi dans votre cas et nous sommes à votre disposition pour tout aide ou conseil dans tout ce qui est nécessaire.
Si vous souhaitez être informé de ces sujets nous vous invitons à visiter nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube. Vous pouvez également remplir le formulaire disponible sur notre site Web pour vous envoyer des newsletters avec les dernières nouvelles et les informations les plus récentes.