Voyager avec Sara : nous avons visité Cazorla, Colline de Jaén
Par: Antonio Villena
Nous commençons une nouvelle section du web avec un article sur la Colline de Cazorla, à Jaén.
Sommaire:
1. Voyager avec Sara
Nous inaugurons cette section plus culturelle pour vous faire découvrir l’Espagne. Nous voulons vous montrer les endroits les plus intéressants du pays, afin que vous connaissiez non seulement tous les sujets liés à l’immigration ou les documents nécessaires à toute procédure, mais aussi que vous puissiez connaître l’Espagne et l’histoire de ses champs, musées et ses charmantes villes.
2. La Sierra de Cazorla
L’endroit plein de nature est un parc naturel déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO en 1983.
Avec un climat doux, Cazorla peut être visitée toute l’année, bien que le printemps et l’automne soient les meilleurs moments.
Également connue sous les noms de Haut Guadalquivir ou région de Cazorla, la majeure partie de son territoire fait partie du parc naturel de la Colline de Cazorla, Segura et Las Villas.
Le parc naturel des Collines de Cazorla, Segura et Las Villas possède un complexe forestier considéré comme l’un des plus grands d’Espagne.
3. La Sierra de Cazorla
Parc de chasse du Collado del Almendral : il se visite au moyen d’une visite guidée en train touristique sur un parcours de 5 km. (Environ 45 minutes en train), où les visiteurs peuvent voir des animaux en semi-liberté au sein d’un espace naturel de 100 hectares. Ils observeront entre autres ; cerfs, daims, mouflons et chèvres de montagne.
Ruines de Santa María : le style Renaissance de ces ruines est construit sur la rivière Cerezuelo, ce qui obligeait à la canaliser auparavant. Il entre dans une grande voûte sous l’autel principal, traversant toute l’église, pour continuer son cours sous la Plaza de Santa María
Château de la Yedra : C’est une construction qui remonte à l’époque berbère, bien qu’elle ait été achevée telle que nous la connaissons aujourd’hui par les Castillans. Les origines pourraient être musulmanes, peut-être de la période almohade (XIIe siècle), bien que tout au long des XIIIe, XIVe et XVe siècles les chrétiens aient fini de lui donner sa configuration définitive, ce qui explique pourquoi dans une bonne partie de ses pièces intérieures le style gothique.
Voûte de la rivière Cerezuelo : Entrez à l’intérieur pour explorer la voûte qui soutient l’église et la Plaza de Santa María, dont la fusion de l’art et de la nature nous fait rêver.
Ancienne convention des Mercedarias : Le complexe abritait l’ancienne maison de la Merced, couvent et église de cet ordre. Le temple, actuellement un théâtre, était à l’origine une église.
Château de Salvatierra : Également connu sous le nom de Château des cinq coins, il peut être vu de la plupart des coins de Cazorla. Elle a été édifiée dans le dernier tiers du XIVe siècle, sur les vestiges d’une ancienne fortification arabe.
Monastère de Montesión : La zone la plus intéressante du point de vue architectural est celle de la chapelle du monastère. Il est petit, rectangulaire à l’origine avec trois nefs, modifié plus tard en un plan au sol en croix latine avec une seule nef.
Maison des vélos : Bâtiment privé, sa façade présente un dessin rural caractéristique de ciment et de bois, embelli par des bicyclettes en fer coloré.
En plus de ces points d’intérêt touristique, vous devriez visiter la région en suivant les sentiers et les routes, qui mènent à de belles cascades et à des ermitages d’autres temps.
Vous pouvez vous arrêter pour vous reposer et manger dans les aires de pique-nique, trois points de vue situés sur la route qui monte à Riogazas et qui offrent des vues spectaculaires sur la commune et la campagne.
4. Comment s’y rendre et heures d’ouverture de Cazorla
Vous pouvez accéder au Parc Naturel par Úbeda, Torreperogil (A-315), et de là par Peal de Becerro (A-315) et Cazorla (A-319). Pour ceux qui viennent du sud-est de l’Andalousie, de Murcie et d’Alicante, l’accès se fait par l’A-92 N jusqu’aux environs de Baza, où il se connecte à l’A-315 régionale qui mène à Pozo Alcón.
Vous pouvez visiter la colline de Cazorla quand vous le souhaitez, mais l’office de tourisme est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 13h30 et les après-midi de 16h00 à 19h00. Le lundi, il est fermé.
Si vous ne voulez pas manquer la faune impressionnante et variée, n’hésitez pas à passer une journée dans la Sierra de Cazorla avec ses geais, hiboux, gypaètes barbus, faucons, aigles, hiboux, vautours, sangliers, renards, putois, cerfs, chèvres de montagne, daims, belettes entre autres.