Titre de Séjour pour Étudier en Espagne plus de 6 mois
Par: Antonio Villena
Vous pouvez obtenir votre propre résidence pour Étudier en Espagne pendant six mois
Sommaire:
- Titre de séjour en Espagne pour Étudier en Espagne plus de 6 mois. Vous pouvez obtenir votre propre résidence en Espagne en étudiant pendant six mois
- Comment faire la procédure et qui peut la traiter? Avantages de le faire par télématique depuis l’Espagne
- Exigences requises
- Quoi faire apres la finalisation des études?
- Autres types de residence en Espagne
1.Titre de séjour en Espagne pour Étudier en Espagne plus de 6 mois.
Bonjour, je m’appelle Antonio Villena, je suis le président d’une équipe professionnelle espagnole spécialisée dans la résidence en Espagne.
Le décret du 4 septembre 2018 a élargi les possibilités pour les étudiants de l’extérieur de l’Union européenne d’obtenir le titre de séjour pour Étudier en Espagne et apres les études de pouvoir également transformer cette résidence en Espagne pour chercher un emploi et même pour démarrer leur propre activité commerciale.
2. Comment faire la procédure et qui peut la traiter? Avantages de le faire par télématique depuis l’Espagne
Ce décret a élargi, comme nous le disons, les possibilités de résidence en Espagne et, en même temps, a facilité la procédure d’obtention du visa pour pouvoir étudier en Espagne. Elle l’a rendu plus facile, dans le sens où la procédure peut être effectuée depuis l’Espagne par voie télématique via Internet avec un professionnel qui dispose d’un certificat enregistré auprès de l’Office des étrangers. Il est donc beaucoup plus facile d’étudier en Espagne.
Toute la documentation est scannée depuis le bureau du professionnel. Elle se fait par le biais d’une plateforme qui est le réseau SARA ou la plateforme MERCURIO.
Le fonctionnaire reçoit directement et intégralement la documentation nécessaire pour approuver le visa d’étudiant en Espagne, ce qui accélère énormément le processus d’approbation.
C’est bien sûr beaucoup plus rapide que de passer par le consulat.
Cela signifie, les certificats pénaux, le certificat médical … Chacun de ces documents est reçu directement par le département qui va l’étudier au sein du bureau d’immigration de la province qui a été sélectionné pour les études.
Bien sûr, cela est beaucoup plus rapide que si cela se fait à travers du consulat.
Si vous passez par le consulat, alors d’abord ils donnent un rendez-vous (dans le système télématique il n’y a pas de rendez-vous), le consulat reçoit ensuite la documentation, la vérifie, la scanne quand il peut, et l’envoie quand il peut à Madrid au ministère des affaires étrangères, celui-ci l’envoie à la province à l’Oficina de Extranjería, de la province correspondante et l’Oficina Extranjería de la province correspondante à son tour au département correspondant, ce département rassemble la documentation, la trie, la classe et la vérifie avant d’accorder le visa pour pouvoir étudier en Espagne.
Bien sûr, les procédures sont beaucoup plus longues et encore plus lorsqu’il manque quelque chose ou qu’il y a une quelconque exigence
3. Exigences requises pour Étudier en Espagne
Pour demander un visa étudiant en Espagne, la condition essentielle est que le futur étudiant soit en possession d’un visa Schengen valable pour au moins 30 jours.
Une autre exigence essentielle est que l’inscription soit approuvée et payée, et que cette inscription ait été effectuée dans un centre agréé, public ou privé mais reconnu par l’État et qu’après cette période d’études un diplôme ou certificat soit obtenu.
Les autres exigences, qui sont également communes à d’autres types de permis de séjour étudiant, sont:
En principe, ces exigences, qui sont fondamentales pour toute permis de séjour étudiant, doivent également être présentées.
4. Que faire après avoir étudié en Espagne
Une fois le visa d’étudiant pour l’Espagne obtenu et les études terminées avec un résultat satisfaisant, on peut demander une résidence d’un an en Espagne pour chercher un emploi. Pendant cette année de recherche d’emploi, vous pouvez soit obtenir un contrat de travail avec l’entreprise, soit créer votre propre entreprise.
Il y a aussi un autre type de changement qui peut être fait à la fin de vos permis de séjour étudiant et c’est le stage en entreprise.
Le permis de séjour d’un an pour la recherche d’emploi est demandé deux mois avant la fin de le permis de séjour étudiant ou peut être demandé jusqu’à trois mois plus tard et l’administration espagnole dispose de 20 jours pour répondre à l’approbation, si elle ne le fait pas durant ce delai de temps, le dossier est automatiquement approuvé. Normalement, si l’étude a été réussi avec une note moyenne normale, ce type de résidence est obtenu sans aucun problème.
Toutes ces modifications qui ont eu lieu le 4 septembre 2018 pour permettre aux étudiants étrangers de poursuivre leurs études ici ont grandement facilité l’accès des étudiants non européens à l’enseignement espagnol, qui, comme vous le savez tous, une éducation de haute qualité, une éducation dont le titre est reconnu dans tout le monde.
La première résidence est d’un an, la deuxième résidence de deux ans, la troisième est aussi de deux ans et puis vous obtenez une résidence permanente permanente et non soumise à aucun type de conditionnement et c’est un droit que la personne acquiert et jamais va perdre.
Tous ces avantages s’acquièrent en étudiant en Espagne, au minimum six mois, il est donc très intéressant d’étudier en Espagne.
Il existe de nombreuses universités publiques et privées qui proposent des masters en Espagne.
En principe, les formalités administratives sont un peu lourdes, il ne faut donc pas risquer de se tromper et essayer de rendre le processus aussi rapide et efficace que possible. Nous vous conseillons de toujours vous adresser à un professionnel qui a de l’expérience et qui peut vous conseiller et vous aider.