Permis de travail Espagne pour la creation d’une societe
Tout ce qu’il faut savoir pour obtenir le Permis de travail Espagne
Table des matieres
- Quel est ce type de résidence?
- Exigences et plan d’affaires
- Autre documentation à fournir
- Comment et où la demande doit être soumise et quels sont les délais d’approbation?
- Caractéristiques de cette permis de travail espagne et sa rénovation
- Autres types de residence en Espagne
- Contactez-nous
- Liens aux règlements du gouvernement espagnol
Permis de travail Espagne. L’autre façon d’obtenir la permis de travail espagne.
Salut, je m’appelle Antonio Villena. Je suis le directeur d’une équipe professionnelle espagnole spécialisée dans la permis de travail espagne, avec une expérience de plus de 33 ans.
Quel est ce type de résidence?
Ce type de permis de travail Espagne est une résidence accordée aux personnes qui veulent créer une entreprise en Espagne.
Qui peut faire la demande pour ce Permis de travail Espagne ?
Vous pouvez le demander et il est notamment idéal pour les entrepreneurs qui ont déjà une expérience entrepreneuriale et qui souhaitent s’installer en Espagne pour exercer le même type d’activité.
C’est très courant pour se développer sur de nouveaux marchés, trouver de nouveaux clients, fournisseurs, etc.
Ce Permis de travail Espagne s’obtient en créant une activité commerciale, on y accède grâce à un visa lucratif, c’est aussi l’idéal pour ceux qui ont une formation ou une expérience professionnelle dans un domaine spécifique et qui souhaitent transférer cette expérience ou cette formation en Espagne.
Exigences, plan d’affaires
La principale exigence pour obtenir un permis de travail en Espagne est de créer un plan d’affaires très détaillé, précisant ce que vous allez faire, quel type de clients vous allez avoir, quel type de fournisseurs, y compris une prévision économique et financière sur trois ans au minimum.
Il est également fortement recommandé d’inclure dans ce plan d’affaires le soutien de certains clients ou fournisseurs potentiels.
Ce sont des supports très simples qui disent simplement que lorsqu’on vous accorde le permis de travail Espagne pour créer votre activité commerciale, ils vont collaborer avec nous.
Ce plan d’affaires doit être approuvé par certains des organismes espagnols agréés à cet effet, tels que l’UPTA, l’UATAE, l’ATAE, etc.
Nous nous occupons de l’ensemble du processus et bien sûr de la création du plan d’affaires avec les données et les caractéristiques du client et de l’approbation dudit plan d’affaires.
Cette approbation est rendue effective par la délivrance d’un certificat, le certificat de viabilité.
Autres documents à fournir pour le Permis de travail Espagne
Les autres documents à fournir sont les mêmes que pour les autres types de résidence, comme par exemple :
- Certificat médical d’absence de maladies infectieuses ou contagieuses au regard du règlement international de 2005.
- Le casier judiciaire du lieu où vous avez résidé au cours des cinq dernières années.
- Une assurance maladie qui couvre toute assistance médicale en Espagne.
De plus, comme c’est le cas pour le reste des résidences en Espagne, il faut présenter un certificat bancaire avec les ressources financières de la personne ainsi que l’état bancaires des six derniers mois.
Il est également nécessaire de fournir un historique du parcours professionnel, les études ou les formations effectuées, le curriculum vitae, etc., c’est-à-dire tout ce qui démontre l’expérience ou l’aptitude à exercer le type d’activité commerciale qui va être lancé en Espagne.
Comment et où dois-je demander un permis de travail en Espagne et quels sont les délais d’approbation ?
La présentation du permis de travail Espagne peut se faire de deux manières : s’il s’agit d’un projet normal qui ne va pas créer beaucoup d’emplois, ou qui n’est pas innovant, ou de nature technologique, etc., il sera présenté au consulat espagnol où réside le demandeur.
S’il s’agit d’un projet plus complexe, avec un investissement économique plus important ou d’un projet intéressant en termes de création d’emplois ou d’innovation, il est alors soumis à l’UGE (Unité des grandes entreprises).
Les délais d’approbation, s’il s’agit de l’UGE, sont résolus dans un délai maximum de 20 jours et s’il n’y a pas de réponse dans les 20 jours, c’est considéré comme approuvée.
Dans le cas de projets plus petits, ils sont soumis au consulat espagnol où réside le demandeur, dans ce cas les périodes d’approbation sont plus longues. Cela prend plus du temps car le consulat l’envoie à Madrid, au ministère des affaires étrangères, qui l’envoie au bureau d’immigration de la province où l’activité commerciale doit être exercée, qui l’étudie et l’envoie à Madrid, et de Madrid au consulat.
Le délai d’obtention d’un permis de travail Espagne dépend principalement de la charge de travail du bureau d’immigration qui doit faire le rapport, ce qui prend au minimum un mois. Il s’agit d’un des processus d’approbation les plus longs de toutes les permis de séjours demandés en Espagne.
Vous pouvez postuler dès le début si vous avez une capacité économique suffisante pour subvenir aux besoins de la famille, vous pouvez demander la résidence pour toute la famille, pour la femme et les enfants mineurs ou plus âgés à charge. Si vous avez des moyens financiers suffisants, vous pouvez demander dès le début une résidence pour toute la famille.
Caractéristiques de ce permis de travail Espagne et son renouvellement.
Le permis de travail pour la création d’une entreprise en Espagne, est accordé en principe pour un an, puis pour deux ans, et ensuite (après cinq ans) il devient une résidence permanente.
Le permis de travail Espagne est une résidence, qui n’est plus soumise à aucune autre condition
Néamoins, il faut tenir compte que pendant les trois premières années, l’activité commerciale doit être maintenue, et après le deuxième renouvellement, il est possible de mettre fin à l’activité commerciale, la résidence permanente ne nécessitant pas de moyens financiers.
Depuis ce bureau, nous nous occupons de toutes les formalités administratives, y compris le plan d’affaires et bien sûr, comme pour le reste des clients, les différents renouvellements, le regroupement de la famille, etc.
Contact
Nous sommes à votre disposition sur notre site Web, WhatsApp et email pour tout type de requête ou de clarification que vous souhaitez.
Règlements du gouvernement espagnol:
- http://www.interior.gob.es/web/servicios-al-ciudadano/extranjeria/regimen-general/residencia-temporal
- http://www.exteriores.gob.es/Consulados/MEXICO/es/InformacionParaExtranjeros/Paginas/InformacionVisadosyOtrosTramites/Residencia-no-laboral.aspx
- http://extranjeros.inclusion.gob.es/es/informacioninteres/informacionprocedimientos/Ciudadanosnocomunitarios/hoja011/index.html